Un nouveau service en ligne pour trouver un rendez-vous en mairie

Comment obtenir un rendez-vous en mairie pour une demande ou un renouvellement de pièce d'identité ?
L’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) met en place un nouveau service facilitant la prise de rendez-vous en mairie. Le point sur son fonctionnement avec Service-Public.fr.

Pour pallier l'affluence des demandes et la difficulté des usagers à obtenir des dates de rendez-vous, l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) met à leur disposition un moteur de recherche permettant de visualiser, pour les 3 mois à venir, les rendez-vous disponibles dans un certain rayon géographique.
 

Pour cela, il faudra renseigner :

• la distance maximale de recherche (20, 40 ou 60 km) ;
• le motif du rendez-vous ;
• le nombre de personnes faisant une demande ;
• la localisation du demandeur

Le moteur de recherche propose des communes et des créneaux de rendez-vous
disponibles sur une période de 3 mois maximum, selon les critères précédemment
indiqués. Possibilité de moduler les dates de début et de fin de recherche à l'aide du
calendrier. Une fois le créneau choisi, le demandeur est automatiquement redirigé
vers le site de la mairie concernée pour prendre un rendez-vous en ligne.

Attention : toutes les mairies ne sont pas encore référencées dans le moteur de
recherche